Revenir en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 après la nuit, avant le jour (sam)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité




après la nuit, avant le jour (sam) Empty
Message# Sujet: après la nuit, avant le jour (sam)après la nuit, avant le jour (sam) EmptyMar 3 Mar 2020 - 16:05


{ s o u n d t r a c k }
Après la nuit, avant le jour.

Ton verre Blacknest ! T’interpelles Rodriguez, une bouteille à la main.
Tu tournes la tête vers ton collègue et te penches lentement vers lui avant de tendre le bras. Tu ne sais pas vraiment ce qu’il a entre les doigts, mais ça fera l’affaire. De toute façon, t’as besoin de boire un verre. Besoin d’oublier. Effacer de ta mémoire toutes les horreurs que tu as pu voir lors de ton dernier service. Besoin de penser à autre chose qu’à ces corps calcinés, ces putains de cris et ces larmes à n’en plus finir.
ー C’est quoi ? Finis-tu par demander alors qu’un liquide ambré s’échappe de la bouteille.
ー Des larmes de dragon, réplique un autre de tes collègues avant de s’écaffer. Tu m’en diras des nouvelles, ça vient de sortir !
Tu jettes un regard dans sa direction et lorgnes brièvement le contenu de ton verre avant de l’avaler d’une traite. Putain de merde … Une grimace tord ton visage fatigué alors que l’alcool te brûle la trachée et que tes yeux se remplissent de larmes.
ー Ah ouais, quand même siffles-tu alors que tes collègues rient à gorges déployées.
ー Tu comprends pourquoi ça s’appelle les larmes de dragon ? Demande Rodriguez qui vient de se resservir un verre.
 Ouais, ouais … Allez resserre moi un verre, dis-tu en tendant à nouveau ton bras vers lui.
Rodriguez ricane tout en s’exécutant alors que tu balayes la salle du regard. Le night-club est noir de monde. Et le moindre petit mètre carré – de la boite de pandore – semble occupé par des sorciers en train de se saouler ou se déhancher sur la piste de danse. Quelle décadence … Pourquoi vous êtes venus ici au juste ? Ah ouais, pour fêter l’anniversaire de Rodriguez et vous changer les idées après l’incident de la veille … Ton regard s’assombrit lorsque tu repenses aux derniers événements. Comment en étiez-vous arrivé là au juste ? T’avais rien vu venir. Pourtant, t’étais à côté, Zad. T’aurais dû te douter de quelque chose !

Tu secoues la tête et avale ton deuxième verre avant de te lever et le poser sur la table basse.
ー J’ai besoin de prendre l’air, je reviens, annonces-tu de but en blanc avant de prendre ta veste et faire un léger signe de la main à tes collègues.
Tu vas où ? Demande Carlos, les sourcils froncés, comme s’il s’attendait que tu prennes la poudre d’escampette.
ー Je vais fumer une clope dans le jardin, t’inquiètes, j’vais pas me barrer alors que c’est ton anniversaire, le rassures-tu avant lever les yeux au ciel et de souffler.
ー Ok, ok ! Dit-il, un peu méfiant, avant d’opiner du chef.
Un sourire moqueur étire tes lèvres, mais tu ne répliques rien. Tu contournes les sofas sur lesquels sont assis tes collègues et traverses laborieusement la piste de danse qui précède les jardins avant de bousculer quelqu’un sur ton chemin.
ー Merde ! T’exclames-tu alors que de l’alcool vient de se renverser sur tes pieds.
Tu jettes un œil à la personne avec qui tu viens de rentrer en collision lorsque tu reconnais l’épaisse tignasse châtain de ta protégée.
ー Sam ?! Demandes-tu, les yeux écarquillés. Mais … qu’est-ce que tu fous là ? Ça va ? Je t’ai pas fait mal ?
Tu attrapes son bras et l’entraînes à l’écart de la piste avant de la détailler du regard. Mais qu’est-ce qu’elle fout ici ? Et depuis quand aime t’elle aller en boîte ? Est-ce qu’elle est toute seule ? Et … cette odeur ? C’est quoi ? De l’alcool ? Tes doigts glissent le long de son visage et tu relèves son menton pour mieux plonger ton regard dans le sien.
ー Sam, t’as bu ? Demandes-tu, l’air accusateur, alors que ses pupilles vitreuses soutiennent les tiennes, incandescentes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité




après la nuit, avant le jour (sam) Empty
Message# Sujet: Re: après la nuit, avant le jour (sam)après la nuit, avant le jour (sam) EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:45

après la nuit, avant le jour, ft. zadig
Elle a perdu la notion du temps sam. elle danse, danse encore, rit et chante, et c'est à peu près tout ce qu'elle arrive à percevoir. à vrai dire elle saurait même pas dire quelles chansons sont passées durant la soirée, incapable de se concentrer sur quoi que ce soit. c'est pas son genre pourtant sam, mais elle profite de la vie ce soir. c'est ce que lui ont dis ses amis « allez sam, viens profiter de la vie ! » un moyen de se changer les idées, d'effacer les horreurs qui ont eu lieu, de célébrer la vie. à la base, elle est venue comme chaperon sam, voulant pas laisser ses amis saouls et seuls. mais elle s'est laissée convaincre sam, et voilà le résultat. elle tient pas l'alcool sam, alors elle en boit que très rarement, mais ce soir elle s'est laissée emporter. elle a confiance en ses amis, elle sait qu'ils ne la laisseront pas, et qu'ils l'empêcheront de faire n'importe quoi. alors après tout pourquoi pas, lâcher prise et s'amuser. rien que ce soir, rien qu'une fois. décompresser, vivre. ce petit mot qu'elle essaie tous les jours d'honorer. mais c'est devenu compliqué, depuis que zadig est de retour. d'occasionnelles crises d'angoisse qui sont de retour, la peur de ne pas retrouver leur relation d'avant. c'est sa stabilité qui s'envole sam, la petite routine tranquille qu'elle s'est mis en place ces dernières années. et ça la stresse sam, ça l'empêche de dormir la nuit. son cerveau tourne à mille à l'heure, elle envisage mille scénarios possibles, et elle espère que tout se passera bien. alors pour oublier, elle se mêle à la foule, suit le mouvement, et fait partie de la vague. tout devient flou, elle n'a aucune idée de qui sont ces gens avec qui elle danse, et d'où sont passés ses amis. mais rien n'a d'importance, car tout ce dont elle a besoin, c'est de danser. se vider l'esprit, ne plus penser à rien, passer en mode automatique. maintenant elle comprend sam, pourquoi les gens aiment tant boire jusqu'à perdre tous leurs moyens. c'est tellement plus facile comme ça, le corps est plus léger, l'esprit est plus léger, la vie est plus légère.

elle est bousculée un peu plus fort que d'habitude sam, alors elle chancelle quelque peu. ça tourne, elle perd pied avec la réalité pendant quelques secondes, ne voit et n'entend plus grand chose, avant de se rendre compte qu'on l'emmène quelque part. elle est pas en état de protester sam, et de toute façon elle n'a pas la force pour se dégager de l'étau qui enserre son bras. une fois à l'écart de la piste et de la foule, elle se retrouve nez-à-nez avec zadig. « zadiiiig ! » elle lui saute littéralement au cou la petite, enserre dans ses bras le géant en face d'elle. mais il se dégage bien vite pour prendre son visage entre ses doigts et l'examiner. à sa question elle sourit et positionne son pouce et son index en parallèle très proches l'un de l'autre, l'air de dire "juste un peu" sauf qu'elle écarte de plus en plus ses doigts en gloussant sam, pas capable de lui mentir même saoule. et puis elle est happée dans ses yeux sam, hypnotisée, elle saurait pas dire combien de temps elle reste là à le fixer. et puis à nouveau, elle est contente de le voir, alors elle retourne dans ses bras avec un cri d'exclamation. excitée comme jamais, elle le serre de toutes ses forces, accrochée à lui comme une moule à son rocher. « je suis trop contente que tu sois làààà ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
après la nuit, avant le jour (sam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions avant de se lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les trois corneilles :: Les inclassables-
Sauter vers: